QUI SUIS-JE ?
J'ai rencontré les chevaux très jeune, dans le centre équestre de ma ville natale. Je passais tout mon temps libre auprès d'eux à les observés. J'ai grandi à leurs côtés, j'ai donc bénéficié des effets positifs initiés par cette relation Homme/cheval. Aujourd'hui titulaire du galop 5, le cheval est devenu petit à petit mon partenaire de vie.
En 2010 j'entre en licence animation sociale éducative culturelle et sportive, où j'ai la chance de travailler près d'un an et demi dans une association d'équitation adaptée à visée thérapeutique. Cette expérience me permet de développer une expertise dans la thérapie avec le cheval. J'accompagne des personnes rencontrant des difficultés d'ordre physique, psychologique, social ou encore familiale (enfants, adolescents, adultes et personnes âgées).
Très vite j'ai souhaité me former dans la relation d'aide, l'écoute active ainsi que l'accompagnement éducatif. J'obtiens mon diplôme d'éducatrice spécialisée en 2017. Courant 2016, je pars au Québec, travailler auprès de femmes et d'enfants victimes de violence conjugale et/ou familiale. Je développe alors l'écoute active et l'empowerment (avoir conscience de ses propres ressources).
Aujourd'hui, forte de mes diverses expériences (équestre et sociale) je propose d'accueillir enfants, adolescents, adultes en difficultés dans une approche bienveillante et d'écoute, en relation avec nos partenaire équins. Dans le but d'un apprentissage constant, je participe à la formation de psycho-praticienne en médiation équine dispensée par l'association Cheval Emoi.